Titres

LES SIX COMPAGNONS

Titres 5

 

six_comp_hors_ la_loi_84.jpg (33924 octets)

Illustrations : Robert Bressy 84

 

Illustrations : Robert Bressy 97

 

 

Les six compagnons hors la loi

 

 

«Prévenez la police, les bouchers se sont enfuis, hurle Tidou. Ils comptent prendre un avion à 1h 58 à l' aéroport de Lyon, destination inconnue. Un homme est à leurs trousses...»
Les Six compagnons vont-ils mener à bien leur enquête? Arriveront-ils à temps? En tout cas ils ne ménagent ni leur peine, ni leur temps pour faire la lumière sur cette ténébreuse affaire. Et puis ils ont le goût du risque...

 

 

 

Raconté par : Pierre Dautun

Retour

 

 

 

Illustrations : Maurice Paulin 78

 

six_comp_et_la_princesse_noire_83.jpg (28480 octets)

Illustrations : Robert Bressy 84

 

 

Les six compagnons et la princesse noire

 

«Venez vite! Votre mère vient d'avoir un accident! Nous allons vous mener auprès d'elle, à la clinique...»
Affolée, Youlna, la jeune Guinéenne, s'engouffre dans la voiture qui attend devant sa porte. Mais à peine a-t-elle disparu que sa mère survient et comprend tout sa fille a été enlevée!
Aussitôt, les Compagnons et Mady entrent en campagne pour retrouver celle qu'ils appellent « la princesse noire» et qui, arrivée à Lyon quelques mois auparavant, est vite devenue leur amie. Ah! Si seulement la jeune Africaine avait consenti à leur confier le secret qu'ils pressentaient!
Maintenant, les Compagnons doivent partir à zéro et recueillir des indices. Mais on peut faire confiance à leur habileté... et au flair de leur chien Kafi!

 

Retour

A Françoise Deau très amicalement

 

 

six_comp_et_les_agents_secrets_78.jpg (26255 octets)

Illustrations : Albert chazelle 78




Illustrations :  85


Illustrations : Robert Bressy 92

 

 

Les six compagnons et les agents secrets

 

Un coup de feu éclate dans la forêt. Et voilà que kafi, le chien des six Compagnons a disparu. Est-ce sur lui qu'on a tiré?
Tidou, la Guille, Gnafron, Bistèque, le Tondu et Mady sont désespérés : comment vont-ils annoncer à leur ami Corget, qui n'a pas pu venir camper avec eux dans le Vercors, la disparition de son cher kafi?
Qui pouvait bien en vouloir à la pauvre bête? Le jeune étranger qui rôde dans les parages en posant beaucoup trop de questions ? ou les bûcherons qui viennent de s'installer un peu plus loin? Vraiment bizarres, ces bûcherons ils ont posé une antenne de télévision sur le toit de leur cabane...

 

 

Une erreur dans le texte du résumé : Kafi est le chien de Tidou, bien sûr...

Retour

 

 

 

Illustrations : Robert Bressy 78

 

Illustrations : Robert Bressy 1984

 

 

six_comp_et_le_cigare_volant_78.jpg (32198 octets)

Illustrations : Robert Bressy 87

 

Illustrations : Robert Bressy 88

 

Illustrations : Robert Bressy 97

 

 

Les six compagnons et le cigare volant

 

«Tu as dû rêver, Tidou. Est-ce que par hasard tu croirais aux soucoupes volantes?» bougonne Gnafron, réveillé en pleine nuit par son ami.
Il faut dire que le cadre impressionnant de ce plateau désert, où les Compagnons ont dû s'arrêter pour dormir, est propice aux hallucinations.
Pourtant Tidou et son chien Kafi ne se sont pas trompés. Bientôt, les autres entendent à leur tour un curieux sifflement au-dessus de leurs têtes. Une autre fois, c'est une inquiétante lueur verte qui balaie la nuit, et puis une silhouette bizarre qui passe tout près de leur tente...
C'est plus qu'il n'en faut pour décider les Six compagnons: ils resteront là jusqu'à ce qu'ils aient tiré celle affaire au clair...

 

Retour

 

 

 

Illustrations : Maurice Paulin 74

 

six_comp_en_croisiere_73.jpg (28014 octets)

Illustrations : Maurice Paulin 83

 

Illustrations : Robert Bressy 90

 

Illustrations : Robert Bressy 94

 

Illustrations : Robert Bressy 98

 

 

Les six compagnons en croisière

 

Les Six compagnons font une croisière en Méditerranée avec un passager clandestin : leur célèbre chien Kafi qui, pour les suivre, a rompu sa laisse au dernier moment.
Enfermé seul dans le chenil, sur le pont supérieur, Kafi repère deux hommes qui se livrent à une émission-pirate. Sa curiosité lui vaut d'être jeté par-dessus bord. Après avoir sauvé son chien,Tidou entend sur ondes courtes un nom qui revient comme un leitmotiv  : Alexandrie.
«N'est-il pas étrange que l'on vienne justement de voler les diamants d'une dame égyptienne qui doit débarquer à Alexandrie?» se dit le jeune Lyonnais.
Une lutte contre la montre s'engage entre les Compagnons et des ennemis astucieux et cachés.

 

Retour

 

 

 

six_comp_et_le_chasseur_de_scoops_85.jpg (28654 octets)

Illustrations : Robert Bressy 86

 

 

Les six compagnons et le chasseur de scoop

 

Dès qu'ils eurent fait dix pas, la Guille et Mady découvrirent, à moins de vingt mètres devant eux, la voiture de l'actrice arrêtée au milieu de la chaussée.
Regardez, elle sort! souffla le journaliste en braquant son appareil photo.
-Vous avez vu? murmura Mady. Il y a un type étendu par terre, et une moto!
- Mais elle va se faire avoir! cria la Guille. C'est un piège, j'en suis sûr! Il faut faire quelque chose!...»
Les Six compagnons doivent surtout prendre des risques pour découvrir comment un journaliste est toujours le premier à révéler des informations sensationnelles.

 

Raconté par : Pierre Dautun

Retour

 

 

 

Illustrations : Robert Bressy 83

 

Illustrations : Robert Bressy 86

 

six_comp_etang_de_Berre__89.jpg (30734 octets)

Illustrations : Robert Bressy 89

 

Illustrations : Robert Bressy 1994

 

 

Les six compagnons à l'étang de Berre

 

Comme je m'embêtais, hier soir, j'ai fouiné dans les environs... me fiant à mon flair, j'ai découvert des choses bizarres! Venez vite me rejoindre!
La Guille ne croyait sans doute pas si bien dire lorsque ses amis arrivent chez son oncle Hector, près de Marseille, le garçon a disparu!
Commence alors, pour les Compagnons, une enquête serrée qui les mènera sur les traces d'un personnage folklorique, Taras, complice d'un étrange trafic...

 

Raconté par : Olivier Séchan

Retour

 

 

  

Illustrations : Robert Bressy 81

 



Illustrations ;  Robert Bressy 9-1983

 

 

 

six_comp_dans_ville_rose_92.jpg (24671 octets)

Illustrations : Robert Bressy 92

 

 

Les six compagnons dans la ville rose

On en voit de toutes les couleurs dans la ville rose, autrement dit Toulouse !Un copain de Corget surprend un homme qui saute par-dessus le mur d’une usine d’aviation, se précipite sur lui pour lui arracher son vélo, et file si vite qu’il en perd une chaussure... Simple fait divers ? Espionnage ?
Corget fait appel aux Six compagnons. Ils entre-
prennent d’éclaircir l’affaire, ce qui les amène à suivre de près un groupe d’individus qui s’intéressent un peu trop aux usines d’aéronautique et d’engins spatiaux.
Mais voilà Mady kidnappée par les suspects !
Une fois de plus, ce sera le brave Kafi qui sauvera la
situation.
Une vraie série dans la ville rose !

 

 

Autre résumé 

Des vacances touristiques en Alsace ? Hé bien non! Pas cette fois-ci !
Il a suffit d'une lettre inquiétante de Corget, leur ami toulousain, pour que les six compagnons changent de programme.
Les voilà donc en route vers Toulouse, la fameuse ville rose... où les attend une affaire d'espionnage qui leur réserve de sacrées surprises !

 

Retour

 

 

 



Illustrations : Maurice Paulin

 

 

Les six compagnons et l'oeil d'acier

 

Un soir , dans les vieilles rues du quartier de la Croix-Rousse  à Lyon, les Compagnons  croisent un individu à l'allure suspecte, vêtu d'un imperméable et portant sous le bras un volumineux paquet. Le lendemain, la presse annonce la disparition dans une villa de ce quartier, d'un célèbre tableau de Goya estimé à plusieurs dizaines de millions . L'individu à l'allure louche est-il l'audacieux cambrioleur ? Tout le laisse supposer jusqu'a ce que Kafi , le chien policier des Compagnons, qui a retrouve la piste de l'individu fasse découvrir à ses maîtres dans une bouche d' égout, l'imperméable du curieux personnage et le paquet. Or, ce paquet ne renferme  qu'un simple rectangle de carton . Ou est le tableau ?... Qui est le vrai voleur? un nouveau mystère qui permettra aux compagnons et à leur fidèle Kafi de stupéfiantes découvertes.


Retour

A François et Jean-Louis Ricard. Très amicalement. P.-J.B."

 

Titres