Titres

LES SIX COMPAGNONS

Titres 3

 

six_comp_pirates_du_rail.jpg (27092 octets)

Illustrations : Albert Chazelle 81

 

Illustrations : Robert Bressy 97 

 

 

Les six compagnons et les pirates du rail

 

Aux abords de la grande ligne Paris-Marseille, dans le grondement des rapides lancés à toute vitesse, les Six compagnons vont vivre une incroyable aventure.
Avec leur fidèle chien Kafi, ils sont venus camper dans une forêt à quelque distance d'un passage à niveau dont ils connaissent la garde-barrière.
Or, cette brave femme s'inquiète : elle a reçu la visite d'un homme qui se prétendait inspecteur de la S.N.C.F. et a voulu visiter sa maisonnette...
Deux jours plus tard, dans les bois, les compagnons découvrent une cachette souterraine où ils ramassent une paire de lunettes à la forme caractéristique. Sans hésitation, la garde-barrière reconnaît les lunettes de son étrange visiteur. Que serait-il venu faire dans ce souterrain où il n'était pas seul, comme l'indiquent différentes empreintes de pas?

 

 

Retour

 

 

 

six_comp_se _jettent_a_l_eau.jpg (23068 octets)

Illustrations : Maurice Paulin 80

 

Illustrations : Maurice Paulin 84

 

Illustrations : Robert Bressy 90

 

 

 

Les six compagnons se jettent à l'eau

 

Les Six Compagnons ont un nouvel ami Angelo, le jeune guitariste portuguais qui chante dans une péniche-restaurant amarrée sur la Saône. Brusquement, Angelo disparaît, et le brave chien kafi retrouve sa trace devant la vitrine d'une bijouterie cambriolée. Le sympathique chanteur serait-il devenu un gangster? Mady et ses camarades n'arrivent pas à le croire. Kafi, suivant toujours la piste, flaire avec insistance la cale de la péniche.Alors Tidou se décide :
«Si on plongeait dans la Saône pour examiner la coque?» propose-t-il. Malgré le danger, les Compagnons n'hésitent pas à se transformer en hommes-grenouilles pour retrouver leur ami.

 

 

Retour

 

 

 

six_comp_devant _les_cameras.jpg (36300 octets)

Illustrations : Robert Bressy 78

 

six_comp_devant _les_cameras_94.jpg (22069 octets)

Illustrations : Robert Bressy 94

 

Les six compagnons devant les caméras

 

 

On demande chien-loup intelligent et bien dressé pour tenir rôle dans film.»
Cette annonce, parue dans un journal de Lyon, séduit les Compagnons. Ils proposent leur chien kafi qui est accepté.Toute l'équipe part pour le Jura où elle fait la connaissance des cinéastes... Étranges cinéastes en vérité.

Le scénario prévoit que le chien doit passer la frontière suisse en transportant le butin d'un important cambriolage. Les Six Compagnons se demandent pourquoi le tournage est recommencé plusieurs fois alors que la scène est réussie. Que contiennent réellement les sacoches placées sur le dos de Kafi? D'où vient le mystérieux coup de téléphone qui rappelle Gnafron à Lyon? Bien des choses paraissent bizarres...

 

 

Retour

A Bénédicte et Elisabeth Perzo. Avec toute mon amitié.

 

 

six_comp_voix_de_la_nuit_78.jpg (24457 octets)

Illustrations : Maurice Paulin 78

 

six_comp_voix_de _la_nuit_87.jpg (32202 octets)

Illustrations : Maurice Paulin 87

 

Illustrations : Robert Bressy 95

 

 

Les six compagnons et les voix de la nuit

 

Un fantôme !... Mais est-ce bien un fantôme qui hante depuis quelque temps le château-musée de la vieille comtesse d'Hautefeuille où les touristes viennent de très loin pour admirer une collection de tableaux unique au monde ? Les Compagnons décident de démasquer cet inconnu ganté de rouge et caché sous ur drap blanc qui terrorise la propriétaire. En apparence cela devrait être facile mais l'inconnu est insaisissable. D'étranges voix venues de la nuit se font entendres de façon inquiétante.Tidou et ses amis sont d'autant plus déconcertés qu'on ne peut soupçonner personne, ni à l'extérieur ni à l'intérieur du château. Pourtant, grâce au flair de leur chien et à leur ténacité, les Compagnons vont tenter de résoudre cette incroyable énigme.

Retour

A Luc et Franck Della Rosa. Avec toute mon affection.

 

 

six_comp_scotland_yard.jpg (22889 octets)

Illustrations : Albert Chazelle 70

 

llustrations : Albert Chazelle 77

 

Illustrations : Albert Chazelle 83

 

Illustrations : Robert Bressy 90

 

 

Les six compagnons à Scotland Yard

 

Au retour d'une promenade à l'aérodrome de Lyon-Bron, les six compagnons et Mady sauvent un homme blessé découvert près de sa voiture renversée au bas d'un talus. Banal accident de la route?... Les Compagnons en doutent.
En effet, non seulement le blessé, un Anglais, porte encore sa montre au poignet, mais une autre montre-bracelet, d'origine anglaise, est retrouvée près de l'auto, les aiguilles bloquées à l'heure de l'accident. Le conducteur n'était donc probablement pas seul dans la voiture. Pourquoi son compagnon aurait-il disparu?
Tel est le point de départ d'une nouvelle aventure des Compagnons de la Croix-Rousse, qui conduira nos jeunes Lyonnais jusqu'à Londres où, avec leur inséparable chien Kafi, ils vont se révéler les plus extraordinaires collaborateurs de Scotland Yard...

 

Retour

A Denis Mondon et François Sarano gràce à qui les compagnons sont allés en Angleterre.

Titres